Egypte troisième jour : Abou Simbel

Publié le par aux4coinsdumonde


Réveil aux alentours de 7h pour aller prendre le dernier bus avant de vraiment commencer à visiter. Donc à la gare routière, nous cherchons le bus qui se rend à Abou Simbel (il s'agit d'un bus local). Apres un trajet de quatre heures, en passant par le haut barrage d'Assouan et pour le désert aride, nous arrivons au village d'Abou Simbel vers midi.


abou simbel 001Une fois installé dans notre petit hôtel (le ????), nous décidons qu'il est temps de prendre le pique-nique qui nous a été préparé par l'hôtel d'Assouan. Et suite à quoi suivit une bonne petite sieste. Vers 15-16h nous partons explorer les alentours : les paysages sont sublimes et le lac Nasser est à la hauteur de sa réputation ! Nous en profitons également pour chercher (et trouver) le lieu du diner du soir. Un petit restaurant dans une suite de maisons typiques aux murs de terre et avec une vue sublime sur le lac et les montagnes alentours (voir les photos).

       abou simbel 002          abou_simbel_003.JPG          abou_simbel_004.JPG          abou_simbel_005.JPG

Après cette après-midi d'exploration, nous allons dîner assez tôt cas ce soir nous avons notre première grande "activité" : le spectacle son & lumière du merveilleux site d'Abou Simbel.
abou_simbel_006.JPG
Nous nous mettons donc en route (à pieds) une petite heure avant la tombée de la nuit. La route est assez jolie, et les voiture quasiment inexistante, nous somme de temps en temps dépasser par quelques bus de touristes qui ont eu la flemme de faire les 20 min de marche par eux même. Le spectacle qui a suivi fut juste magnifique, le lieu, les musiques et les animations : tout était grandiose. Nous repartons tous avec une impatience encore plus grande, quand a la visite de ces deux temples demain matin. Mais avant il faut aller au dodo.


Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article