Egypte premier jour : voyage-voyage

Publié le par aux4coinsdumonde

 

Départ a 6h10 de Paris pour arriver a 16h30 au Caire (en faisant une escale à Rome), le vol c'est bien passer, Alitalia est une compagnie tout à fait convenable (c’était surtout les moins chère ^^).
Ce n'est que une fois sortis de l’aéroport international du Caire que la différence c'est fait sentir : chaleur, air sec et beaucoup de bruit. Il a fallut trouver un moyen de locomotion pour faire les 22km qui séparent l’aéroport du centre de la ville. Un passant nous dit que les deux seuls moyens sont soit de prendre un taxi, soit de prendre un bus. Nous décidons de prendre un bus local ... sans porte ! Ce fut une expérience très intéressante, mais que je dé-conseil dès le premier jours, la circulation, la conduite des Cairotes est assez particulière et le klaxon omniprésent.

AscenseurUn peut moins d'une heure plus tard, le bus nous dépose sur la place El Tahrir, à deux pas de notre hôtel : le Ismailia House.
Là, un dur choix a dû être fait : prendre les escalier pour monter (avec nos sacs) les 8 étages nous séparant de nos chambres, ou prendre les ascenseurs a la solidité quelque peu douteuse ! Nous avons opter pour l’ascenseur, choix regrettable : on a tous crus mourir !
Une fois nos petits cœurs calmés, nous somme aller découvrir et nous installer dans nos chambres. Chambrent qui étaient tout à fait correcte (surtout par rapport à leurs prix). Cela dit, impossible d'ouvrir les fenêtres : le vacarme de la place El Tahrir est assourdissant. Mais la vue n'est pas encombrée de pollution comme je l'aurais pensé !

                                    

L'heure tant attendue du repas étant arrivée, nous sommes descendus dans les rues et avons trainer, flâner en allant au bon nous semblais. Après quelques petites emplettes d'ordre "pratique" (papier toilette et eau), nous nous somme posé au Pizza Hut qui se trouve à une vingtaine de mètres de l’hôtel. Oui, cela n'est pas très téméraire de notre part, mais pour le premier soir cela était plus facile.

Après un bon repas, direction le dodo, cette journée de voyage, et le réveil à 4h30 ont tout de même étés éprouvant.

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article